La Chouette équipe
Qui sommes-nous ?
Nos convictions
La Chouette équipe
Pour nous cinq, la communication, c’est avant tout un chouette métier fait de rencontres et de créativité. Nous partageons tous la conviction qu’ensemble on est plus forts, et par conséquent qu’ensemble on va plus loin.
Nous nous sommes rapprochés de façon assez naturelle, conscients que pour pouvoir répondre aux besoins en communication des entreprises, il faut un éventail de compétences. Nous pensons que personne ne doit s’improviser dans ce qui n’est pas son coeur de métier. Pour nos clients nous visons l’excellence, et l’excellence ne laisse la place à aucune faille.
Notre objectif est de pouvoir vous proposer des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget, et ce en vous garantissant un travail d’équipe sans sous-traitance !

Webmaster WordPress, rédactrice et auteur
Nathalie Philippe : l’architecte des mots et des sites web
Avec presque vingt années passées en entreprise dans des fonctions de rédactrice en chef, chef de projet éditorial et responsable communication et marketing, essentiellement dans le secteur de la culture et de l’éducation, Nathalie a décidé de voler de ses propres ailes il y a plus de deux ans, à des fins de pouvoir mettre ses compétences et son expérience au service de tous les secteurs d’activité. Aujourd’hui, elle travaille pour des clients de secteurs divers et variés tels que l’automobile, l’immobilier et le nettoyage industriel, au service de grandes comme de petites entreprises. Forte d’une longue expérience en milieu institutionnel, Nathalie est spécialisée dans la communication des dirigeants, et met ses talents de rédactrice hors pair au service des entreprises. Webmaster WordPress, elle réalise des sites vitrines pour les entreprises, toujours avec cette obsession du contenu et de la formulation de l’offre qui restent à ses yeux la base de toute communication réussie.
- Son credo : « Le contenu c'est aussi important que le contenant »
-
Ses idoles : Tony Robbins, Yves Saint-Laurent, Magritte,
David Bowie, Myles Kennedy, Harrison Stafford, Jim Harisson, Angelina Jolie, Mercedes Erra et Mathieu Ricard.
- Ses hobbies : le travail (et oui !), l’écriture, la poésie, le fitness, le yoga et l’ayurvédique.
Expert webmarketing et référencement
Julien Floquet : le ROI du marketing digital
Julien est tombé dans le webmarketing à ses débuts, il y a 20 ans déjà, pour avoir oeuvré au sein de différentes agences de web marketing. C’est un musée du marketing digital à lui tout seul. Stratégies d’acquisition, stratégies de contenu, campagnes publicitaires, réseaux sociaux, autant de leviers à conjuguer pour un seul et même objectif : générer des leads qualifiés pour aider les entreprises à les transformer en clients. Julien accompagne les entreprises sur les sentiers du succès, en vue d’atteindre un retour sur investissement positif.
- Son credo : « Hackez votre croissance »
- Ses idoles : Jackson Richardson, Enki Bilal, Loisel, Isaac Asimov, Orson Scott Card, Liu Cixin, Alain Damasio, Marcus Miller, SRV, Miles Davis...
- Ses hobbies : Le handball, la BD, la SF, la musique et jouer de la basse.

Photographe professionnel
Eric Pietralunga : créateur d'images
Eric a débuté sa carrière en tant que photo-reporter pour l’agence de presse GWD, agence spécialisée dans les portraits de presse de personnalités de la vie politique et artistique française des années 80-90. Aujourd’hui, il met son expérience au service des entreprises et des entrepreneurs pour des visuels à leur image : Portraits professionnels et illustrations sur tous les supports : sites web, plaquettes commerciales, produits, reportages événementiels, formations et tirages d’art, etc.
- Son credo : « Une image ne s’improvise pas ! c’est une émotion qu’il faut capter »
- Ses idoles : Buddy Guy, Eric Clapton, Frank Zappa, Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Jean-Loup Sieff, Edouard Boubat, Sarah Moon, Le Caravage, Rembrandt, Magritte, Salvador Dali, Rimbaud, Baudelaire...
- Ses hobbies : Créer des images, jouer de la guitare et du tongue drum, Aïdo (sabre japonais).


Infographiste et illustratrice
Vicky Mangasaryan : Smile. You’re designed too
Originaire de Sceaux, Vicky à débuté comme illustratrice en 2014. Par la suite, elle a étudié l’infographie à Montréal en 2017, après avoir habité à Londres pendant trois années. Illustratrice et infographiste, elle est passionnée par l'art, les dessins animés et le cinéma.
- Son credo : «La simplicité est la sophistication ultime » (Léonard de Vinci)
- Ses idoles : Pink Floyd, Queen, Marc Chagall, Tex Avery, Sergio Leone, Francis Ford Copola, Robert de Niro, Jack Nicholson, Stanley Kubrick.
- Ses hobbies : Peinture à l’huile, cinéma, musique, voyages, astronomie, romans policiers.
Expert en gestion et protection des données informatiques
Franck Girard : backup toutes vos envies et prend soin de vos données
Passionné par l’informatique, le montage, le design, Franck s’est orienté rapidement vers les nouvelles technologies. Autodidacte, depuis 15 ans, il a acquis un savoir-faire orienté « services » afin d’apporter aux entreprises des solutions à leur problématique sur l’utilisation et l’évolution constante du numérique. Les environnements windows, les NAS QNAP n’ont plus (ou presque) de secret pour lui.
Pour Franck, les données informatiques sont une constante exponentielle, pour lesquelles il est impératif de garder à l’esprit la règle de 3 :
1 -Sauvegarde locale
2 -Sauvegarde sur support externe (usb, NAS)
3 - Sauvegarde externalisée.
Son expérience au sein de TPE- PME mais aussi de grands groupes dans le secteur automobile (BMW-MINI et Harley Davidson) lui a permis d’avoir une approche plus globale des difficultés rencontrées au quotidien par les utilisateurs et les différents services. Face à un manque avéré de formation, d’apprentissage sur l’utilisation des nouvelles technologies et à un manque de connaissance sur les dangers informatiques, Franck se fait un devoir d’évangéliser les usagers.
Aujourd’hui et encore plus demain, les données sont et seront une source considérable de richesses qu’il faut dès à présent encadrer et surveiller. C’est en ce sens que Franck accompagne également les entreprises susceptibles de recueillir des données clients pour les mettre en conformité avec les réglementations en vigueur RGPD.
- Son credo : « Gardez à l’esprit la règle de 3 »
- Ses idoles : Christopher Nolan (un visionnaire), Moebius
- Ses hobbies : Geek généralisé
